Still Kiddin'

Stage Entertainment

Facebook Twitter Tumblr YouTube Flux RSS

Banquet d'Adieu

Genre :  Adaptation / Thriller
Années :  2017
Mise en scène :  Quentin Fouville
Langue :  Français

Prochaines représentations

La Factorie

Samedi 10 février 2018 - 20:30 / 10 € / 7 €

Un cri résonne en cette fin d'après-midi dans le bel appartement de Brigitte de Saint-Clair et Constance Leprévost, deux jeunes femmes issues de la bonne société rouennaise. Ce cri, c'est celui de leur ancienne camarade du lycée Jeanne d'Arc, Alice Hébert, étranglée au moyen d'un bout de corde avant d'être cachée dans le grand coffre du salon. Brigitte et Constance ont en effet suivi avec beaucoup d'attention les cours de philosophie de Roger Carpentier à propos de la théorie du Surhomme chez Nietzsche, et c'est leur meilleure amie, « inférieure » à elles, qui en a fait les frais.

Mais le cynisme de Brigitte n’a d'égal que son culot. Et dans quelques minutes, ils seront tous là. Les parents d'Alice, son fiancé Jacques, son amie Suzanne… et Roger, bien entendu. Se douteront-ils qu'ils dînent tout près du cadavre d'Alice ? Brigitte et Constance ont-elles commis le crime parfait ?

Infos complémentaires

Inspiré du film La Corde, d'Alfred Hitchcock (1948).

Avec Betty Leleu, Angèle Soposki, Denis Beguier, Olivier Grandlin, Sophie Krebs, Sophie Legrand, Julia Duchemin et Romain Verdez. Costumes et accessoires : Catherine Jan.