Still Kiddin'

Stage Entertainment

Facebook Twitter Tumblr YouTube Flux RSS

Et C'est... Classique

Années :  2013 - 2014
Mise en scène :  Ludovic Vilpoux
Langue :  Français

D’après des textes de Molière, Pierre Corneille, Voltaire, etc.

« Éprouver la scène et la défendre cruelle,
C’est, pour le comédien, une joie vraiment belle.
Et devant un public, notre sort est heureux
De donner du plaisir à des yeux amoureux. »

Cette année, les « Pas d’Accord » revisitent les grands textes classiques dans un spectacle inédit. Leur metteur en scène, Ludovic Vilpoux, nous raconte la genèse de ce nouveau projet :
« Amoureux du beau français, le théâtre classique nous offre de belles pièces à découvrir. Ce spec-tacle est un projet terminal pour mes étudiants-comédiens, qui en sont à leur 3e année dans le groupe. Finissant leurs études universitaires, ils devaient dans mon esprit éprouver la scène en parlant d’amour, de haine, de joie, de déchirures, le tout en alexandrins. Je me suis imposé pour contraintes de réaliser un patchwork de scènes plus ou moins connues sur fond d’une histoire se tenant de bout en bout, et aussi de changer tous les prénoms des personnages par ceux des étudiants, ce qui impliquait de changer cer-taines rimes. Et pour découvrir l’intrigue de la pièce, il ne reste plus qu’à y assister… »

Infos complémentaires

Amoureux du beau français, le théâtre classique nous offre de belles pièces à découvrir.

"Ce spectacle est un projet terminal pour mes étudiants-comédiens, qui en sont à leur 3e année dans le groupe. Finissant leurs études universitaires, ils devaient dans mon esprit éprouver la scène en parlant d'amour, de haine, de joie, de déchirures, le tout en alexandrins. Je me suis imposé pour contraintes de réaliser un patchwork de scènes plus ou moins connues sur fond d'une histoire se tenant de bout en bout, et aussi de changer tous les prénoms des personnages par ceux des étudiants, ce qui impliquait de changer certaines rimes." (Ludovic Vilpoux / Metteur en scène)

Et pour découvrir l'intrigue de la pièce, il ne reste plus qu'à y assister...